FAQ

Est-ce que l'hypnose est remboursée par la sécu ?


Il est conseillé de faire une demande explicite à votre mutuelle pour les thérapies alternatives. Certaines mutuelles sont plus généreuses que d'autres... Parfois elles remboursent jusqu'à 10 séances par an, parfois c'est un forfait par séance et parfois... rien du tout.




J'ai peur de l'hypnose et je ne connais pas la PNL, est-ce pour moi ?


L'hypnose est un état de conscience modifié tout à fait naturel. Il ne s'agit pas ici d'hypnose de spectacle mais d'hypnose thérapeutique. Par exemple, lorsque vous lisez un livre ou bien lorsque vous regardez un film au cinéma, vous avez des émotions qui se mettent en place et vous vivez l'histoire comme si vous étiez dans l'histoire. Notre cerveau va créer des émotions qui peuvent nous faire rire ou pleurer et même parfois nous faire perdre la notion du temps, alors même, que nous ne vivons pas réellement l'histoire. Nous sommes focalisés sur une histoire en mettant le monde autour de nous en mode "veille". Pendant nos séances, il va se passer un petit peu la même chose. Je vais vous accompagner vers des visualisations plus ou moins conscientes, afin de venir éclairer votre histoire de vie et les perceptions que vous en avez. L'hypnose permet de travailler avec l'Inconscient (sous la sécurité du Conscient car on ne peut pas vous faire faire ce que vous ne voulez pas) alors que la PNL permet de travailler avec le Conscient. Les 2 méthodes vont permettre de mettre en lumière certains aspects de votre vie que vous souhaiteriez modifier.




De combien de séances aurais-je besoin pour atteindre mes objectifs ?


L'hypnose et la PNL sont des thérapies brèves, orientées solutions. En général il faut prévoir 1 à 8 séances maximum par situation (c'est difficile à quantifier sans connaitre l'objectif désiré). - En ce qui concerne la gestion du poids, cela peut se faire en 2 séances avec un suivi en visio-conférence par la suite. - En ce qui concerne l'anneau gastrique, il s'agit de 6 séances et d'un suivi en visio-conférence par la suite si nécessaire. En fait, tout dépend de votre objectif et de votre motivation. Cette dernière est l'aspect le plus important dans le processus vers la réussite de l'objectif désiré.




Est-ce que sous hypnose je peux faire quelque chose que je regretterais ?


Non pas du tout. Il est impossible de faire quelque chose contre votre volonté car votre inconscient veille sur vous à tout moment. Il est le garant de vos valeurs les plus profondes. Il vous connait mieux que quiconque.




Thérapies Brèves c'est quoi ?


La thérapie brève peut durer de 1 - 10 séances en règle général. « Le client a droit au soulagement le plus rapide, le plus complet et le plus durable possible de sa souffrance et ce de la façon la moins envahissante qui soit. Je ne lui demanderai rien d’illégal, rien d’immoral, rien d’impossible. En contrepartie, il fera tout pour me rendre inutile aussi vite que possible ». Nicholas Cummings




La PNL c'est quoi ?


Porgrammation : correspond aux programmes mentaux, conscients et inconscients. Neuro : Le système neurologique c'est-à-dire le cerveau, le système nerveux. Linguistique : le langage verbal et non verbal ( on ne peux pas ne pas communiquer :-) La PNL est une pédagogie de la commmunication, de l'apprentissage et du changement. Elle apporte des outils qui facilitent de façon efficiente le changement dans le respect des valeurs de la personne. Née dans les années 70 sous l'impulsion de Richard Bandler (mathématicien) et John Grinder (linguiste), tous deux également psychologues, elle est basée au départ sur l'étude et la modélisation de trois grands thérapeutes : Milton Ericskon (psychiatre), Virginia Satir (thérapeute familiale), Fritz Perls (psychothérapeute). Après la mise en lumière de ces modélisations, ils créent un modèle qui permet d'accéder à une meilleure compréhension dont la personne se représente le monde. Avec le temps, la PNL a beaucoup évoluée et continue encore aujourd'hui à s'enrichir de centres d'investigation tels que les thérapies brèves, la cybernétique, les neurosciences, la santé, le développement personnel, le coaching, le management, la formation, l'éducation, la philosophie, la spiritualité...




Qu'est ce que l'Education Thérapeutique ?


Pour prévenir les risques de maladies ou pour prévenir les risques de complications liées à la maladie, est née en France la notion d'éducations en santé. Ces éducations abordent toutes les facettes de la relation entre le système de santé et la personne qui mobilise le processus éducatif. Ces éducations en santé recouvrent 3 registres: 1 - l'éducation pour la santé, qui est l'action d'accompagner les personnes dans leurs choix de vie en leur apportant les connaissances pour faire ces choix ; 2 - l' éducation thérapeutique du patient (ETP) qui confère aux patients les compétences de gestion de leur traitement et qui s'inscrit dans leur parcours de soin. Pour trouver des ateliers d'ETP en Aquitaine, consultez ethna.net ; 3 - l' éducation à porter soins et secours qui donne aux individus et aux familles les capacités d'agir et de réagir face aux diverses situations de la vie courante. Cest 3 éducations se rapprochent dans le sens où elles concernent la relations entre le système de santé et la personne qui doit prendre un certain contrôle de sa santé. S Tessier, Les éducations en santé, 2012, Maloine.





  • telegram
  • Instagram
  • Facebook Социальной Иконка

© 2013 by Wiki-Piki